© 2015 by Paris bien être

 

Dans le respect des lois en vigueur vous pouvez demander le retrait de tout ou partie des images qui vous concernent sur notre site internet, par simple demande écrite à maurice@parisbienetre.fr                                                 .

  

 

  • Facebook Classic
  • LinkedIn classique
  • Twitter classique

Qui sont les candidats au burn out ?

Les plus consciencieux, les perfectionnistes, les plus chargés de responsabilités, les cadres supérieurs, les chefs d'entreprise (toute personne à son compte) les émotifs, les anxieux..

 

La dichotomie

La société a beaucoup changé mais le cerveau et le système nerveux des hommes ne se sont pas modifiés depuis la nuit des temps ;la conséquence en est qu'ils ne s'adaptent pas à la pression mentale actuelle notamment au niveau des moyens de communication (ordinateurs, téléphones portables..). Ces multiples pressions engendrent : confusion mentale, anxiété, culpabilité ;elles usent le système nerveux prématurément.

 

Symptômes :

  • épuisement psychique et physique

  • troubles du sommeil, sommeil non récupérateur

  • démotivation, perte du goût de vivre

  • baisse du système immunitaire (problèmes ORL,digestifs...chroniques)

  • troubles articulaires, douleurs musculaires

  • recours à des substances addictives (tabac,alcool,drogue)

 

Bien être en Entreprise

La productivité dépend de l'état de santé physique et mental du salarié. Il faudrait que les chefs d'entreprise réorganisent les conditions de travail. ce qui

 Atelier Zen

  • Respiration, Micro-sieste

  • Sophrologie, Méditation, Relaxation

 

Atelier Gestion du stress

  • Identifier le stress (en soi, dans son environnement)

  • Réduire le stress : pratique de la relaxation dynamique

  • Méthode de respirations spécifiques

 

Formation personnalisée

  • Gestion du stress et des émotions

  • Accompagnement du changement

  • Motivation d'équipe

Le stress négatif s’accumule, déprime, épuise, rend malade et peut même conduire au suicide. Mais il peut être source d’énergie et devenir positif si nous apprenons à le diriger consciemment. Trop de stress affecte notre santé, nos relations et notre productivité au travail engendrant maladies psychosomatiques et absentéisme.

 

Une réponse efficace : la Sophrologie.

 

La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi. Elle vise l’épanouissement de l’être et une transformation positive de son existence. La pratique de la Sophrologie est orientée vers une meilleure prise de conscience du corps. Le corps, c’est la matière, la réalité, le concret. Or nous sommes à une époque où l’homme perd peu à peu ses racines, il intellectualise trop.

 

De multiples activités et sollicitations extérieures le coupent de lui-même. Il suffit pour s’en convaincre d’observer la percée du secteur tertiaire dans les pays développés.

Il devient donc vital d’avoir « les pieds sur terre » pour maintenir son équilibre tant biologique que psychologique. La Sophrologie nous permet de rétablir le contact avec notre corps, de percevoir les sensations désagréables qui l’habitent : tensions, contractures, fatigue, mal-être. Il s’agit de signaux envoyés par notre corps pour nous avertir d’un dysfonctionnement .Par la pratique sophrologique, nous apprenons à nous relaxer et dès les premières séances, les sensations positives apparaissent, effaçant les autres.

 

Le corps se détend, se réchauffe, un agréable bien-être nous envahit, la respiration se libère, la colonne vertébrale retrouve sa statique naturelle, son juste équilibre. La Sophrologie est d’une efficacité remarquable pour la suppression des mille et un petits maux quotidiens qui nous empoisonnent l’existence.

 

Simples et naturels, les exercices de relaxation dynamique créent rapidement de nouveaux automatismes basés sur le contrôle de soi.Grâce au calme, à la détente et à l’imagerie positive, l’individu trouve en lui des réponses, des stratégies efficaces pour faire face sereinement aux multiples agressions quotidiennes (stress). Ainsi l’homme contemporain vit de mieux en mieux son quotidien, il apprend à ne plus considérer le monde extérieur comme un ennemi ou une fatalité, il s’adapte et dépasse les obstacles comme un sportif de haut niveau. La Sophrologie est là pour l’aider et supprimer les troubles existants.

 

Au niveau de l'individu

Il est nécessaire d'apprendre à gérer le stress, prendre de la distance, relativiser, protéger son système nerveux. La relaxation active telle que la Sophrologie, par ses entraînements quotidiens, permet d'obtenir un état de bien être permanent.

Qu’est-ce que le stress ?

 

Le stress est une réponse émotionnelle et physique à un stimulus extérieur. Ses manifestations sont : la peur, l’anxiété, l’élévation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, la respiration rapide et des tensions musculaires.

 

Qu’est-ce que le burnout ?

 

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS),il se caractérise par « un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. L’épuisement professionnel est surtout connu sous l’appellation anglaise burnout.

 

Le stress
Le burnout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now